Mois : novembre 2016

Toyota confirme sa stratégie de voiture électrique avec un joint-venture

À l’occasion de l’annonce des résultats financiers S1 2016 la semaine dernière, le vice président de Toyota confirme aux journalistes japonais l’intention du groupe à développer les voitures électriques, alors que le constructeur japonais focalisait son intention exclusivement sur les voitures pile à combustible hydrogène. Aujourd’hui, c’est au tour d’Akio Toyoda (PDG du groupe) d’annoncer un joint-venture interne avec les filiales du groupe, pour former une unité spéciale dédié aux véhicules électriques.

Et vous, qu’en pensez vous de la nouvelle stratégie de voiture électrique Toyota ?

En savoir plus

Essai Hyundai Ioniq : le renouveau de l’hybride et de l’électrique ?

Nous avions sollicité Hyundai pour un essai de Hyundai Ioniq. Hyundai nous a finalement invités le mercredi 12 octobre 2016 à tester la Ioniq Hybrid et Electric lors d’un roadtrip en direction de l’Oise. Avec un parcours très varié, quels sont les qualités et défauts de cette Ioniq ? L’hybride est-elle meilleure que la reine Prius ? Avec une Zoé en super forme que reste-t-il à la Ioniq Electric ?

En savoir plus

Nissan Note e-Power : les détails de sa motorisation hybride

Le constructeur japonais vient de dévoiler la nouvelle Nissan Note e-Power 2017, une citadine hybride équipée d’une toute nouvelle motorisation hybride essence-électrique en série. Tractée par la motorisation électrique de Nissan Leaf, qui est alimentée par une petite batterie Lithium-ion, rechargée par un moteur essence (prolongateur d’autonomie), Nissan promet une expérience de conduite 100% électrique sur une voiture hybride essence non rechargeable : cette Note e-Power pourra-t-elle déstabiliser Toyota Yaris hybride et BMW i3 REX ?

Et vous, qu’en pensez vous de cette Nissan NOTE e-Power ? Avez-vous hâte de la voir débarquer en Europe?

En savoir plus

Uber : vers une réglementation draconienne en Chine ?

Avec l’expansion des sociétés de réservation de transport en ligne type Uber, le gouvernement chinois cherche à créer un cadre juridique pour réglementer le métier des chauffeurs privés, en laissant le pouvoir à ses métropoles les plus importants (Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen). Le résultat de leur décision est dévoilé depuis le 1er novembre… et on peut dire que les municipalités chinoises ne manquent pas d’imagination pour freiner ce nouveau marché…

Et si la meilleure issue serait d’utiliser les applications type Uber pour booster l’efficacité des Taxis?

En savoir plus

Sponsoring

Comment accompagner équipes, managers et dirigeants vers la performance en période d'incertitude ?
Discutons-en ensemble ...

Dernière vidéo

Tweets récents

(C) Hybrid Life 2015-2020

Production Hybrid Life

Producteurs :

Félix Wong, Malek Bentouhami

Producteurs, contributeurs :

SH, Marc Markart, Gautier Madoe, Damien Calmel, Alain Robbe, Olivier Operon, François Vandael, Jan Demey, Bertrand Marnette, Jean Dedieu

Mentions légales