Intro

L’Outlander PHEV 2019 vient enfin de débarquer dans les concessions françaises. L’événement était très attendu par tous ceux qui s’intéressent à ce modèle. Surtout depuis que la marque aux trois diamants nous avait alléchés en mars 2018 au Salon de Genève. Mitsubishi annonçait tout simplement l’évolution technique la plus importante que ce sympathique SUV électrifié ait connu depuis son apparition en 2013 en Europe !

Qu’on en juge :

  • Nouveau 4 cylindres de 2,4 litres et 135 ch qui remplaçait le 2,0 litres de 121 ch, en bénéficiant d’un fonctionnement en cycle d’Atkinson, plus efficient que le cycle Otto.
  • Batterie de traction qui gagne 15 % de capacité (13,8 kWh désormais) et 10 % de puissance (66 kW). En parallèle, la puissance du moteur électrique arrière augmentait de 60 kW à 70 kW (de 82 ch à 95 ch). Celle du moteur avant restant à 60 kW.
  • Promesses d’améliorations tous azimuts : rigidité de la caisse accrue, liaisons au sol et direction revues, confort et insonorisation encore en progrès, nouveaux sièges évidemment plus confortables, nouveaux matériaux…

 

Il ne restait plus qu’à vérifier tout cela sur le terrain. Mais il serait dommage de le faire sans être revenus sur le fonctionnement singulier de cette voiture. Pour aller directement à l’essai, les plus pressés sont donc invités à sauter quelques chapitres.