Essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : (R)évolution silencieuse

Intro

L’Outlander PHEV 2019 vient enfin de débarquer dans les concessions françaises. L’événement était très attendu par tous ceux qui s’intéressent à ce modèle. Surtout depuis que la marque aux trois diamants nous avait alléchés en mars 2018 au Salon de Genève. Mitsubishi annonçait tout simplement l’évolution technique la plus importante que ce sympathique SUV électrifié ait connu depuis son apparition en 2013 en Europe !

Qu’on en juge :

  • Nouveau 4 cylindres de 2,4 litres et 135 ch qui remplaçait le 2,0 litres de 121 ch, en bénéficiant d’un fonctionnement en cycle d’Atkinson, plus efficient que le cycle Otto.
  • Batterie de traction qui gagne 15 % de capacité (13,8 kWh désormais) et 10 % de puissance (66 kW). En parallèle, la puissance du moteur électrique arrière augmentait de 60 kW à 70 kW (de 82 ch à 95 ch). Celle du moteur avant restant à 60 kW.
  • Promesses d’améliorations tous azimuts : rigidité de la caisse accrue, liaisons au sol et direction revues, confort et insonorisation encore en progrès, nouveaux sièges évidemment plus confortables, nouveaux matériaux…

 

Il ne restait plus qu’à vérifier tout cela sur le terrain. Mais il serait dommage de le faire sans être revenus sur le fonctionnement singulier de cette voiture. Pour aller directement à l’essai, les plus pressés sont donc invités à sauter quelques chapitres.

Author: Alain R.

Share This Post On

4 Comments

  1. Une petite précision, j’utilise base depuis la mise a jour de l’iphone en iOS 12 il est accessible sur l’écran du PHEV .. j’utilise un cable de bonne qualité et je le branche sur une des prises squi sont situés dans le vide poche entre les deux sieges avant , de ce fait on peut poser le telephone sur la petite tablette fournie a cette effet. Donc pas besoin de le connecter sur la prise USB de la face avant

    Wase marche très bien sans interruptions ni coupures

  2. Bonjour, je suppose que vous voulez parler de Waze en écrivant « base » au début de votre message. N’hésitez pas à vous relire avant de poster pour un meilleur confort de lecture 😉

    Sur le millésime 2019 il n’y a plus de prise USB dans le vide-poches central. A la place il y a celle du tableau de bord dont je parle, et l’autre est derrière le vide-poches central, destinée aux passagers arrière.
    Merci pour l’info, qui confirme que pour Android comme pour IOS, un bon câble devrait résoudre ce genre de problèmes.

  3. effectivement , le correcteur d’orthographe avait encore frappé 😉 c’est bien Wase
    triste que les prises USB centrales aient disparue; elles sont bien pratiques

  4. d’ autres points permettant d’augmenter l’autonomie.

    Mettre le mode éco chaque fois que possible,

    Utiliser le mode roue libre au maximum, l’inertie de la voiture est une énergie quasi sans perte ( sauf la résistance au roulement) alors que la regeneration présent un taux de pertes élevé, c’est d’autant plus vrai que la pédale de frein lance aussi la régénération si on n’est pas trop brutal sur cette dernière.

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This