Essai Toyota Prius 4 Rechargeable : l’hybride électrisée !

Présentation intérieure

A l’intérieur

Dans cette Prius, nous sommes en territoire connu. Je ne reviens pas sur l’intérieur de la Prius 4. Nous en avons longuement parlé sur le blog et le forum. Il n’y a pas d’amélioration sensible de la finition et les sièges ne sont pas en cuir mais en tissu au motif gris assez sympa. Première surprise : l’assise me semble courte et pourtant je ne suis pas grand, sans parler des réglages qui sont manuels. En observant à l’arrière, on retrouve bien les quatre places évoquées quelques mois plus tôt. Elles sont confortables mais cette version pourrait souffrir de la Hyundai Ioniq PHEV qui sera, elle, une vraie cinq places. Aux Etats-Unis cependant, cela ne semble pas freiner les acheteurs malgré la concurrence de la Chevrolet Volt 2 qui est une 5 places. Il faut dire qu’elle est mieux équipée et nettement moins chère. La raison de cette absence de la cinquième place est assez simple : la batterie loge dans le coffre et le chargeur interne de 3,3 kW sous le siège.

L’ouverture du hayon très long (attention dans certains parkings, ça peut toucher) montre à l’évidence que la batterie à la forme très rectangulaire a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans le coffre. Il est tellement réhaussé (+8cm) qu’un simple sac à dos nécessitera de remettre la cache bagage dans l’enrouleur. Quelle déception ! Il sera bien difficile de partir en (petite) famille avec.

Author: Malek

Passionné d'arts martiaux, de photographie, de technologie, de design web et de bricolage ... et de voitures et ... de nature ! Pfiou ...

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Salon de Genève 2017 : Hyundai Ioniq plug-in à la loupe - […] Ioniq PHEV (autrement que par le moteur thermique) car Toyota a réussi une belle prouesse avec son système de…
  2. Hyundai Ioniq Plugin : prix et équipements - […] malgré un poids plus élevé qui pointe désormais à 1570 kg soit un poids très proche de la Toyota…
  3. Essai Hyundai Ioniq Hybride Rechargeable : 1000 km au volant | Hybrid Life Actualités - […] Avec cette troisième motorisation, Hyundai démontre un savoir-faire que l’on ne lui connaissait pas quelques années plus tôt. Le…
  4. Essai de la Toyota Mirai hydrogène : elle ne rejette que de l’eau ! - […] Il fait encore beau en cette fin d’après-midi d’automne au château de Berne, niché au cœur d’un immense domaine…

Submit a Comment

Partager
Partager
This site uses XenWord.
Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Abonnez-vous à notre lettre hebdo et tentez de gagner un sticker réfléchissant Hybrid Life d'une valeur de 10€ !

Remise en jeu du dernier tirage.

Prochain tirage en décembre 2017.

Merci de votre inscription.