Un nouveau mulet de Honda a fait une apparition sur les routes allemandes : le constructeur japonais serait-il en train de finaliser la motorisation hybride de la nouvelle Honda Insight 3 ème génération, annoncée pour février 2018?

Commercialisé depuis 1996, Honda Insight a été depuis le début le frère ennemi de Toyota Prius, pour se disputer de la place de l’icône de voiture hybride. Malheureusement, malgré un prix plus compétitif, la deuxième génération commercialisée en 2009 n’a pas pu faire le poids face à Toyota Prius 3, beaucoup plus avancée en terme de technologie embarquée. Sa ligne de production sera arrêtée en 2014, faute de commandes suffisantes.

Récemment, la rumeur d’un retour de Honda Insight 3 se répand sur l’internet japonais (source). Il est possible qu’avec l’arrivé de Hyundai Ioniq et le regain de l’intérêt des véhicules hybrides et hybride rechargeable, cela a ré-inspiré Honda de se relancer dans l’aventure pour une voiture écologique «abordable». Rappelons que Honda est actuellement un acteur majeur des véhicules électrifiés, à l’image du nouveau modèle Clarity, une berline haut de gamme déclinée en 3 motorisations distinctes (Pile à combustible hydrogène, hybride rechargeable et électrique).

Une Honda City (dérivée de Honda Jazz) a donc été aperçu sur les routes allemandes, testant probablement une nouvelle motorisation hybride :

Rappelons qu’actuellement, Honda possède 2 motorisations hybrides majeures dans sa gamme : i-MMD (Honda Accord, 2,0L essence avec 2 moteurs électriques), et i-DCD (Honda Jazz, 1,5L essence avec 1 seul moteur électrique) :

Etant donné que les architectures double moteur électrique et transmission CVT sont réputés pour être plus sobres, il est possible que Honda développe une motorisation hybride 1,5L essence associée à 2 moteurs électriques et une transmission CVT pour cette Honda Insight 3 2018, pour viser une clientèle qui recherche la consommation la plus basse possible.

D’autre part, en regardant les différents capteurs (qui semblent être des radars) sur les pare-chocs du mulet, il est possible que Honda insiste sur les systèmes de conduite semi-autonome pour renforcer le côté Hi-tech du futur Honda Insight 3 2018.

Et vous, qu’attendez vous du retour de Honda sur le marché automobile hybride européen? Qu’attendez vous du prochain Honda Insight 3 2018 ?

[Total: 5 Moyenne: 4.4]