Le constructeur coréen a finalement dévoilé la première photo teaser du Hyundai Kona électrique. Quelles sont les premières infos à notre disposition ?

Après la Ioniq électrique, le Nexo hydrogène qui remplacera le ix35 qui équipe des flottes de taxis parisiens, Hyundai a décidé de dédier une version électrique à son SUV milieu de gamme.

All- New Hyundai Kona Electric - Teaser Image

All- New Hyundai Kona Electric – Teaser Image

Non seulement, la plateforme SUV du Kona se prête à l’électrification mais ce n’est pas moins que la catégorie la plus courue du marché européen actuel. Les premières révélations de Hyundai concernent l’autonomie en électrique avec 470 km (cible interne sous WLTP), ce qui est mieux que la Chevrolet Bolt avec 383 km (estimation EPA US très réaliste).

Hyundai compte dévoiler plus de détails au salon de Genève mais aussi le 28 février 2018, néanmoins d’autres détails ont été donnés comme une version européenne avec deux motorisations différentes (dont probablement le moteur de 88 kW de la Ioniq), ce qui voudrait dire, ici, deux capacités de batterie différentes (un peu plus de 60 kWh pour la version la plus musclée) et probablement une version 4 roues motrices.

Hyundai avait introduit avec la Ioniq une charge ultra rapide à 100 kW (23 minutes à 80% des 28 kWh) et cette charge devrait être reconduite sur le Kona ce qui donnerait environ 50 min pour recharger les 60 kWh à 80%.

Le Hyundai Kona électrique devrait arriver d’ici l’été 2018 à un prix inférieur à certaines concurrentes électriques, sachant que les concurrentes comme Volvo ou VW arriveront d’ici 2020 au mieux.

Rendez-vous le 28 février 2018 pour en savoir plus sur ce nouveau venu.

 

[Total: 5 Moyenne: 3.8]