Lexus CT 200h 2017 : l’ultime retouche finale ?

Lancée en 2011, la Lexus CT 200h 2017 a eu droit à l’ultime retouche finale… Un écran multimédia-GPS plus grand, le système de sécurité active en série et les phares améliorés sont au menu de cette nouvelle version «Minor change» avant que cette compacte hybride ne passe à la plateforme TNGA ou ne disparaisse tout court…

Si la marque premium japonaise Lexus était surtout réputée pour la qualité de ses SUV premium RX ou de ses limousines LS, elle a aussi très vite compris l’intérêt de marquer son territoire dans le marché des compacts premium. Peu après le lancement de l’hybride Toyota Prius 3 en 2009, Lexus a rapidement dévoilé sa version premium CT 200h, partageant la même plateforme (New MC) et la même motorisation hybride (1,8L HSD). Cette dernière a tout de même un châssis plus dynamique et plus confortable (grâce à la suspension arrière double triangulaire) et une finition/insonorisation beaucoup plus soignée.

La Lexus CT200h dévoilée en 2010 au salon de Genève

Pour ceux qui attendent impatiemment la révolution vers la nouvelle plateforme TNGA (comme la Toyota Prius 4 et le C-HR) et une motorisation plus performante (oui 136 ch, enfin 110 ch réel, cela peut rebuter certains acheteurs), ce ne sera pas pour tout de suite car Lexus vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de restylage.

En attendant, le constructeur japonais nous propose un petit rajeunissement : si le design extérieur reste globalement identique à la version 2014 (notamment sa calandre trapézoïdale), c’est surtout au niveau des phares que la modification est la plus visible. Le feu de signalisation en DEL, sous forme de L, est passé du bas en haut, tandis que les phares arrières ont vu la signature «L» renforcée, pour se rapprocher du design global de Lexus.

De même le logo Hybrid en bas de la porte arrière a été modernisé, et prend la même forme que sur le LC 500h (vous passez ainsi de 136 ch à 477 ch… et oui c’est gratuit).

Et pour finir, au niveau de l’intérieur, on voit l’arrivée​ d’une nouvelle version de navigation Lexus dotée d’un écran de 10,3 pouces, au lieu de 7.
Cependant, toutes les finitions ne bénéficieront pas de cette évolution.

D’autre part, la palette de teintes intérieures s’enrichit avec de nouvelles harmonies : des selleries en cuir bi-ton, des associations entre tissu et cuir synthétique Tahara très résistant et de nouvelles teintes de sellerie en tissu.

Le plus important, pour votre sécurité, c’est que la nouvelle Lexus CT 200h 2017 reçoit en série le package «Lexus Safety Sense +».
Ce pack comprend les fonctionnalités suivantes :

  • le système de sécurité pré-collision (PCS)
  • le régulateur de vitesse adaptatif
  • l’avertisseur de franchissement de ligne (LDA) avec maintien dans la file de circulation
  • la gestion automatique des feux de route (AHB)
  • la lecture des panneaux de signalisation (RSA)

Ces améliorations vont sans doute contribuer à rendre la Lexus CT 200h un peu plus «au goût du jour»… et nous faire patienter jusqu’à son véritable renouvellement sur la plateforme TNGA, même si certains font circuler des rumeurs sur sa disparition au profit d’un SUV compact UX…

Et vous, comment avez-vous trouvé cette Lexus CT 200h 2017 ? Et quelles sont vos attentes pour la prochaine CT ?

Source : Lexus

 

[Total: 13 Moyenne: 4.3]

 

Author: Félix Wong

Ancien ingénieur mécanique en aéronautique, je suis devenu un passionné automobile avec la technologie hybride...

J'aime aussi la bonne cuisine (et le faire), la photographie, et améliorer proprement son véhicule.

Share This Post On

15 Comments

  1. J'aime beaucoup cette version ultime. Et ce superbe écran ainsi que la finition. Néanmoins le multimédia me ferait passer mon chemin. Pour finir je pense qu'elle mériterait un 2l.

  2. A force de retouche la CT devient élégante tout en restant relativement originale.
    Par contre en gardant la "mecanique" P3 et son châssis trop "sportif" elle me semble de plus en plus incongrue en 2017 ! Une belle finition n'excuse pas tout surtout que pour avoir certains équipements parfois disponibles sur l'Auris des 25000 euros il faut ici dépasser les 35000 euros . Ca fait cher l'exclusivité et une finition très soignée ( et un coffre ridicule par rapport à l'Auris).
    Un véhicule à acheter en finition haute bien personnalisé ( intérieur ivoire/bois par exemple) et à garder longtemps ( c'est très fiable).

  3. C'est clair qu'une motorisation plus adaptée à son statut "luxe" serait bienvenue.
    Personnellement, elle m'aurait bien tenté avec au moins 150ch réels, voir 170.
    La présentation intérieure 2017 est vraiment belle avec ce grand écran.
    Transposer la motorisation du rav4 est impossible ?

    Sinon, pour l'avenir, je souhaite que Lexus propose toujours une compacte mais avec un style de coupé et donc une motorisation supérieure à l'Auris et la Prius.

  4. Elle est jolie, mais bon c'est un peu du rêve, ou alors en occase dans 4 ans.
    Comme les autres, dommage qu'elle n'ait pas reçu un meilleur moteur, ou au moins un HSD plus récent genre P4, mais bon, celui de la P3 reste fiable.

    HybridLife ne pourrait pas organiser un concours pour les membres du fofo avec à la clé une Lexus à gagner?
    (Je dis, je dis rien :dead:)

  5. +1 pour le concours 🙂

    Pour la CT200h, je demande à la voir en réalité, mais il est vrai qu'en occasion dans 4 ans, ça pourrait être intéressant… (toujours avec le problème de la motorisation).

  6. On a un concours avec à gagner un mug Lexus (et pas que) sur Facebook 🙂 on commence doucement … Bientôt la voiture 😀 ! Commencez déjà sur FB, plus que huit jours !

  7. La LC 500h, je crois que c'est plutôt 354 ch.
    Cette CT 200h ne se démode pas et fait toujours preuve d'originalité aujourd'hui. Ce petit rafraîchissement lui va bien.

  8. Superbe restylage, moi qui croyait que l'on ne pouvait plus rien faire pour la rajeunir.
    Bien sur comme les autres c'est un moteur de Prius 3, alors nouvelle ????.

  9. Bonjour, j'ai toujours trouvé la CT200h laide avec un design que je trouvais déséquilibré. Mais là je tire le chapeau aux designers car avec des retouches légères mais subtiles notamment au niveau du hayon, des feux arrières et des projecteurs avant, je la trouve carrément belle! J'ai beau essayer de comparer l'AVANT et APRES je ne n'arrive pas à voir de grosse retouche! Bluffant! Bravo!

  10. Je plussoie et ça me fait penser à la différence entre ancienne et nouvelle Porsche Panamera. On n'arrive pas trop à voir ce qui a vraiment changé, mais on passe d'un truc atroce à un truc plutôt beau (évidemment "à mes yeux" ce n'est pas une vérité que j'énonce).

  11. Vraiment dommage pour la partie mécanique!!! Allez rêvons un peu: ils gonflent le système de la Prius IV d'environ 10%, à 150Cv. Je pense que cela ferait un carton pour cette Lexus, même avec un prix élevé.

    D'ailleurs en parlant de ça, je suis toujours étonné de voir que certaines options mécaniques ne soient pas proposées chez Toyota, comme par exemple des batteries plus efficientes ou en plus grandes capacités (pour un supplément de prix évidemment).

    Enfin hors sujet mais j'attends avec grande impatience des news sur la nouvelle Yaris hybride. J'espère 1) qu'elle trouvera un arrière plus sympa que le dernier restylage (je préfère tellement celui de la version 2012) , 2) je rêve d'une batterie 2x plus importante et des moteurs électriques 2x plus puissants 3) la possibilité de choisir et de forcer un mode de fonctionnement 4) la possibilité de choisir les tailles de pneus indépendamment de la finition

  12. krajkavitchVraiment dommage pour la partie mécanique!!! Allez rêvons un peu: ils gonflent le système de la Prius IV d'environ 10%, à 150Cv. Je pense que cela ferait un carton pour cette Lexus, même avec un prix élevé.

    D'ailleurs en parlant de ça, je suis toujours étonné de voir que certaines options mécaniques ne soient pas proposées chez Toyota, comme par exemple des batteries plus efficientes ou en plus grandes capacités (pour un supplément de prix évidemment).

    Enfin hors sujet mais j'attends avec grande impatience des news sur la nouvelle Yaris hybride. J'espère 1) qu'elle trouvera un arrière plus sympa que le dernier restylage (je préfère tellement celui de la version 2012) , 2) je rêve d'une batterie 2x plus importante et des moteurs électriques 2x plus puissants 3) la possibilité de choisir et de forcer un mode de fonctionnement 4) la possibilité de choisir les tailles de pneus indépendamment de la finition

    Sur AP, on parle d'un CH-R muni d'une motorisation hybride plus puissante à venir dans quelques temps (mais sans le moindre chiffre). Il est probable que le remplaçant de la CT200h en soit pourvu.

Submit a Comment

Partager
Partager
This site uses XenWord.
Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Abonnez-vous à notre lettre hebdo et tentez de gagner un sticker réfléchissant Hybrid Life d'une valeur de 10€ !

Remise en jeu du dernier tirage.

Prochain tirage en décembre 2017.

Merci de votre inscription.