Après plusieurs mois de recherches et d’essais, une équipe de spécialistes ont monté  les roues en glace sur un Lexus NX lui-même refroidi à -30°C avant de rouler en conditions réelles dans Londres. Grâce à des diodes électroluminescentes posées dans les passages de roues, un éclairage bleu réfléchi à travers la glace et donne un style électrique à cette Lexus NX.

Ce projet inédit de roues en glace a été confié à Hamilton Ice Sculptors, une équipe de spécialistes établis à Londres depuis 35 ans.

Les jantes et les pneus d’origine ont d’abord été scannés au laser.
À la manière des takumi japonais, ces maîtres-artisans employés par Lexus capables d’atteindre les plus hautes exigences en termes de qualité de fabrication, quatre sculpteurs ont travaillé ensemble 36 heures pour reproduire chacune des roues dans les moindres détails, y compris les reliefs du pneu.

Constituée d’eau adoucie pour obtenir la meilleure transparence, la glace a été assemblée autour d’inserts en acrylique, indispensables pour supporter le poids du NX et assurer la fixation des roues.

Vous pouvez voir le Making-Of dans la vidéo ci-dessous:

Après l’opération spectaculaire du Hoverboard, Lexus a encore frappé très fort avec ses roues sculptés dans la glace avant Noël, dans cette lignée de communication « Amazing in Motion ».
Car au delà d’une simple publicité, Lexus a su se démarquer en réalisant l’impossible avec l’ingénierie au sens pur…

Lexus-NX-Roue-Glace-1

Notez que Lexus NX, un SUV compact (très similaire à RAV4), a réussi à se vendre à plus de 3000 véhicules par mois sur le marché US.
Malgré son arrivé tardif sur ce marché SUV hyper concurrentiel, ce NX (existe en version hybride NX 300h) va probablement permettre à Lexus de retrouver la place du N°1 Premium de l’autre côté de l’Atlantique.

Alors que pensez vous du confort d’une NX avec des roues en glace?
Je me demande comment elle se comporterait sur la neige!

[Total: 1 Moyenne: 5]
[Total: 1 Moyenne: 5]