Essai du Lexus RX450h : le luxe à la japonaise

Intro

Prendre le volant d’une Lexus est toujours un moment excitant ! Le Lexus RX450h est le SUV huppé star outre-Atlantique du constructeur japonais et quand on me l’amène afin d’en prendre les clés, la vue de ce superbe et imposant véhicule au bleu profond irisé me donne le sourire. Après un essai de quelques jours, je vous livre mon avis sur ce Lexus RX450h !

Présentation du Lexus RX450h

Comme je vous le disais un peu plus haut, un des responsables du parc presse Toyota-Lexus arrive avec un Lexus RX450h bleu métallisé et je reconnais … je suis impressionné par sa silhouette (oui je parle bien du Lexus 😉 ). Massif, avec un dessin très athlétique, la face avant imposante au double trapèze asymétrique et chromée à souhait donne du volume aux ailes reprises par un capot très nervuré. Elle donne surtout de l’importance au logo Lexus. Les feux sont aussi très anguleux et remontent jusqu’aux ailes. Les feux de jour LED soulignent la nouvelle optique triples projecteurs. Les antibrouillards semblent comme sculptés dans le volume du pare-choc. D’ailleurs, peut-on parler de pare-choc pour cette voiture ? Je dirai clairement que non. En continuant mon tour de l’essayeur, je remarque que les jantes me paraissent tellement énormes que je me rapproche pour lire leur dimension : 235/55 en 20″. Waouh ! Je me demande comment sera le confort de la voiture avec une telle monte pneumatique !

Les passages de roues adoptent un dessin tout aussi original qui renforcent le côté athlétique de ce SUV. Les portes arrières continuent les plis commencés depuis le capot pour accentuer l’agressivité du dessin. Les plis finissent par des feux arrières eux aussi tendus et ceinturés de reliefs. Je leur trouve un côté Nissan Qashqai même si les LED de l’éclairage ont une signature visuelle très agréable en forme de L. Le becquet de toit est là pour le dynamisme et ajouter un appui aérodynamique. Quant au diffuseur arrière sous le bouclier, sa forme complexe et sa couleur aluminium anodisé montrent le soin apporté à chaque détail visuel de ce Lexus. Dernier aspect que je relève, c’est le montant arrière coupé par une ligne de chrome et une partie noire qui allègent indéniablement l’aspect général.

Même en statique, le dessin est à la fois agressif et dynamique. Avec un véhicule de cette taille (4,89m de long, 1,89m de large et 1,62m de hauteur), le coup de crayon est finalement bien proportionné, mélange sculptural de tension et d’aérodynamisme (avec un très bon Cx de 0,33). Finalement, je reconnais que j’ai toujours le sourire à le décrire.

Auteur: Malek B

Passionné d'arts martiaux, de photographie, de technologie, de design web et de bricolage ... et de voitures et ... de nature ! Pfiou ...

Partager cette publication sur

Soumettre un commentaire

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Abonnez-vous à notre lettre hebdo et tentez de gagner un sticker réfléchissant Hybrid Life d'une valeur de 10€ !

Remise en jeu du dernier tirage.

Prochain tirage en avril 2017.

Merci de votre inscription.