Prévu pour être dévoilé en mars 2018 au salon de Genève, une photo de planche de bord de la nouvelle Mercedes classe A hybride rechargeable a été fuité soigneusement pour titiller notre appétit. Le nouveau compact entrée de gamme du constructeur à l’étoile, W177, pourra donc bénéficier d’une motorisation plug-in qui allie plaisir et écologie. Il pourra bien s’appeler Mercedes A250e EQ Power…

Spyshot de W177 : la nouvelle Mercedes classe A 2018 a des phares plus aiguisés

Pour les amateurs de Mercedes, le successeur de la classe A (W176) pourrait bientôt rivaliser avec le compact hybride rechargeable allemand Audi A3 e-Tron (que nous avons testé dans cet article).
Dans une photo de l’intérieur de cette nouvelle classe A 2018, les œils fins ont remarqué que l’instrument de bord indiquait qu’il s’agit en réalité d’une voiture hybride rechargeable.

La nouvelle planche du bord de Mercedes classe A hybride rechargeable 2018

On découvre notamment une barre de capacité de batterie, indiquant une autonomie restante de 36 km avec deux tiers de l’énergie électrique restante.

Mercedes classe A hybride rechargeable

Ce qui laisse penser que cette Mercedes classe A hybride rechargeable aurait une autonomie électrique de 50 km…

Selon nos confrères de Auto Evolution, ce compact hybride rechargeable pourrait prendre le nom de Mercedes A 250 e EQ Power, en utilisant un moteur essence turbo 2,0 litres (4 cylindres).
L’ensemble pourrait dépasser 250 chevaux… de quoi coiffer ses adversaires (204 ch pour Audi A3 e-Tron, 224 ch pour BMW X1 hybride rechargeable et 136 ch pour Lexus CT200h…).

Motorisation de Mercedes C350e Plug-in

Sur la classe C hybride rechargeable, Mercedes avait logé une batterie de 6,4 kWh dans le coffre, combiné à un moteur électrique de 83 ch.

Avec la lisière jaune, on déduit que Mercedes compte proposer cette motorisation dans «Edition One», donc sans doute commercialisé en Europe à l’été 2018.
Sur le papier cette Mercedes classe A hybride rechargeable a donc tout pour plaire…si le tarif reste «accessible» comme les Mercedes classe A actuelles.

Et vous, seriez vous tenté par ce compact hybride rechargeable?

 

[Total: 24 Moyenne: 3.8]