Mitsubishi Eclipse Cross PHEV sera finalement au programme

Après le succès commercial de Mitsubishi Outlander PHEV, le constructeur japonais a finalement changé son plan initial et a décidé de proposer une version Mitsubishi Eclipse Cross PHEV (hybride rechargeable). Cette stratégie est une bonne nouvelle pour les personnes qui recherchent un SUV compact hybride rechargeable (longueur <4,5 m), en dehors des choix comme Kia Niro Plug-in hybrid ou Mini Countryman SE hybrid.

Le 1er mars, le constructeur japonais Mitsubishi a dévoilé son nouveau SUV compact, Eclipse Cross. Le PDG de Mitsubishi Osamu Mashiko affirme que :

Nous avons décidé d’ajouter la motorisation hybride rechargeable pour électrifier ce nouveau SUV [Mitsubishi Eclipse Cross]

Il ajoute également :

Je veux qu’on travaille sur le développement dès à présent pour pouvoir commercialiser Mitsubishi Eclipse Cross PHEV aussi vite que possible.

En effet, c’est un changement de cap majeur. La firme avait annoncé décembre 2017, qu’il n’y aura pas de motorisation hybride rechargeable au programme.
À l’époque, on évoquait que la société n’a pas assez de ressources pour développer plusieurs motorisations en parallèle. Mitsubishi Eclipse Cross actuelle est équipée d’un moteur essence turbo 1,5 litres.

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV

Utilisant la même plateforme que le SUV flagship Mitsubishi Outlander PHEV, cela rend possible l’intégration de la motorisation hybride rechargeable de ce dernier sur Eclipse Cross.
L’entreprise a ajouté que «la décision n’a pas été tranchée jusqu’à présent, car il fallait considérer la nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui venait d’être crée».

Rappelons que Mitsubishi Outlander PHEV a récemment dépassé les 100 000 véhicules écoulés en Europe, et qu’une version 2.0 sera dévoilée au salon de Genève (voir les premières images de son essai à Hokkaido). Mitsubishi Eclipe Cross est un SUV compact de 4,45 m de long, il est positionné comme un concurrent de Toyota C-HR, Honda Vezel, et se situe entre Mazda CX-3 et CX-5.

Et vous, serez vous intéressé par une Mitsubishi Eclipse Cross PHEV?

Source : Nikkei X-Tech / Response JP

[Total: 13 Moyenne: 4.2]

Author: Félix Wong

Ancien ingénieur mécanique en aéronautique, je suis devenu un passionné automobile avec la technologie hybride... J'aime aussi la bonne cuisine (et le faire), la photographie, et améliorer proprement son véhicule.

Share This Post On

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe To Our Newsletter
Subscribe To Our NewsletterJoin our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Nous vous remercions ;)

Share This