Mitsubishi dévoilera GT-PHEV Concept et Outlander PHEV 2017 à Paris

Au salon Mondial de l’Automobile 2016, le constructeur japonais Mitsubishi dévoilera un nouveau concept car : GT-PHEV concept, un SUV hybride rechargeable haut de gamme qui semble vouloir améliorer ses capacités de franchissement tout terrain. En parallèle, le leader européen du marché SUV hybride rechargeable présentera un nouveau restylage de l’Outlander PHEV.

mitsubishi-gt-phev-concept-mondial-de-lauto-2016

Mitsubishi GT-PHEV Concept : des lignes très horizontales qui rappellent la rusticité des 4×4

Mitsubishi GT-PHEV Concept : 120 km d’autonomie EV

Ce concept SUV est alimenté par une motorisation hybride rechargeable (PHEV ou Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de Mitsubishi, utilisant trois moteurs électriques.
D’après le constructeur japonais, elles délivreraient «une force motrice supérieure incitant tous types de conducteurs à emprunter de nouvelles routes selon leurs envies, dans n’importe quelles conditions climatiques et sur n’importe quel revêtement, pour une expérience de conduite à la fois agréable et gratifiante

Avec une batterie Lithium-ion de «dernière génération», Mitsubishi GT-PHEV Concept aurait une autonomie électrique de 120 km, et une autonomie totale de 1200 km.
Le groupe motopropulseur à trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière) améliore considérablement les performances de la transmission intégrale permanente et du système de contrôle dynamique Super All Wheel Control (S-AWC), atteignant un niveau encore plus élevé de stabilité et de maniabilité.

mitsubishi-gt-phev-concept-arriere

Mitsubishi Outlander PHEV 2017 :  nouveau mode EV Priority

Dévoilé pour la première fois, L’Outlander PHEV 2017 intègre une nouvelle console centrale et une qualité de finition améliorée, ainsi que le système de réduction de collision auquel s’ajoutent maintenant une fonction de détection des piétons, un avertisseur d’angle mort et d’autres systèmes évolués de sécurité active.
Mitsubishi a bien compris que le manque d’équipement ADAS (sécurité active-assistance au conducteur) pourrait causer du tort à son SUV hybride rechargeable, favori du marché européen.

Mitsubishi Outlander PHEV 2015

Déjà restylé en 2015, Mitsubishi montre une grande réactivité sur le modèle Outlander

D’autre part, l’Outlander PHEV adopte un mode « EV Priority » qui favorise le fonctionnement tout-électrique. On pourrait se demander comment fonctionne ce nouveau mode ?
Malgré sa taille plus réduite, le constructeur Mitsubishi n’affiche aucun signe de faiblesse face à l’invasion des véhicules hybrides rechargeables allemands et bientôt britanniques (Land Rover), et montre plutôt une grande réactivité face aux demandes du marché (restylage de l’Outlander tous les deux ans).

Source : Mitsubishi France

[Total: 6 Moyenne: 4]

Author: Félix Wong

Ancien ingénieur mécanique en aéronautique, je suis devenu un passionné automobile avec la technologie hybride...
J'aime aussi la bonne cuisine (et le faire), la photographie, et améliorer proprement son véhicule.

Share This Post On

15 Comments

  1. 120 km en PHEV ? Mazette ! C'est peut être la réponse au format SUV à la BMW i3. Mitsubishi fait très fort sur ce concept.
    On verra ce que cela donne sur la production d'un tel joujou.
    Pour le look, j'adore 🙂

  2. Prometteuse en mode EV. Pour le reste, c'est malheureusement un SUV avec une aérodynamique d'armoire normande et un poids sans doute conséquent.

  3. Tout le plancher des Mitsubishi Phev est composé de batterie. Le format le plus aisé est donc un SUV et comme c'est porteur, c'est devenu sa marque de fabrique.

  4. Plus aisé mais plus énergivore et plus cher. La Volt 2 montre qu'il est possible de faire autrement, au détriment de l'habitabilité et du coffre, certes, mais tout le monde n'a pas besoin de volume.

  5. Je m'intéresserai à cette marque le jour où elle fera aussi des berlines. L'efficience, le coût à l'achat et à l'usage, ainsi que la pollution priment pour moi sur le reste. Chacun son truc.

  6. Un concept de plus … et vous en parlez déjà comme si c'était un modèle de série !

    Mitsu amuse la galerie (c'est le cas de le dire) en présentant presque un nouveau concept par grand salon automobile … Ils font cela faut de mieux, c'est à dire faute de pouvoir présenter une vraie nouveauté qui va rouler.

    Quand nous connaitrons les caractéristiques du vrai Outlander 4 et pas d'un proto, nous pourrons en reparler 😉

    En attendant, le marché va se contenter de l'évolution proposée sur l'Outlander 3.

    Une évolution tous les 18 mois depuis la sortie : c'est une nouvelle tendance dans l'automobile ? Ca me rappelle l'informatique ou la téléphonie (en bien plus cher à l'achat :mrgreen:).
    En tout cas les gens qui ont remplacé leur version 2014 par la 2015 reliftée parce qu'elle est "mieux" (il y en a) doivent se poser des questions.

  7. LelPlus aisé mais plus énergivore et plus cher. La Volt 2 montre qu'il est possible de faire autrement, au détriment de l'habitabilité et du coffre, certes, mais tout le monde n'a pas besoin de volume.

    L'ASX PHEV sera plus "raisonnable" que l'Outlander, et pourquoi pas un concurrent plus direct de la Volt 2 … ?

  8. Oui tous les deux ans, c'est trop … le mieux serait de proposer des mises à jour mais tout va de plus en plus vite et trainer un vieux modèle … c'est se pénaliser.

  9. parkerbol… le mieux serait de proposer des mises à jour.

    +1
    LE problème de l'Otlander PHEV 2014 ou 2015 c'est l'absence de mode "full EV " et un MMCS (ordinateur de bord en jargon Mitsu) conçu par un (des) type(s) ayant eu une enfance malheureuse.

    Tout cela pouvait se corriger par une simple MàJ du soft, façon Tesla.

    Pour le MMCS, il suffit de regarder ce que font les autres constructeurs…
    Pour le mode "full EV" : la touche "ECO" existe déjà, il suffit de créer un mode "ECO-PRO", accessible par un deuxième appui sur ladite touche, et qui interdise le démarrage du thermique, sauf kick-down.

    Il n'y a, certainement, pas d'argent à gagner immédiatement en faisant ce style de MàJ.
    C'est, peut-être (??), un moyen de montrer de la considération aux clients ayant fait confiance à la marque.
    (Rares sont ceux qui changent de véhicule tous les 18 mois pour avoir la dernière version du soft : on n'est pas chez Apple).

  10. @FLYER34 très très juste 🙂 D'ailleurs demain je vais faire la queue à un AppleStore pour mettre à jour mon iPhone 6 en 7s Plus, j'en profiterai pour mettre à jour la Mitsu 2014 en 2017 😛

  11. GrigouL'ASX PHEV sera plus "raisonnable" que l'Outlander, et pourquoi pas un concurrent plus direct de la Volt 2 … ?

    Plus petite, mais ça reste un SUV.

  12. Oui, et dans mon cas cet aspect est important. Ceci dit, je salue Mitsu pour la venue d'un PHEV à l'autonomie EV enfin (très) intéressante. Espérons qu'une commercialisation ne soit pas trop éloignée.

  13. Ce sera 2018 au plus tôt, en tout cas en Europe (on peut juste espérer, au mieux, voir apparaitre soit l'ASX PHEV soit l'Outlander 4 PHEV fin 2017 au Japon, histoire d'alimenter nos discussions avec autre chose que des spéculations et des prototypes ;))

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site uses XenWord.
Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Abonnez-vous à notre lettre hebdo et tentez de gagner un sticker réfléchissant Hybrid Life d'une valeur de 10€ !

Remise en jeu du dernier tirage.

Prochain tirage en mars 2018.

Merci de votre inscription.

Share This