Au salon Mondial de l’Automobile 2016, le constructeur japonais Mitsubishi dévoilera un nouveau concept car : GT-PHEV concept, un SUV hybride rechargeable haut de gamme qui semble vouloir améliorer ses capacités de franchissement tout terrain. En parallèle, le leader européen du marché SUV hybride rechargeable présentera un nouveau restylage de l’Outlander PHEV.

mitsubishi-gt-phev-concept-mondial-de-lauto-2016

Mitsubishi GT-PHEV Concept : des lignes très horizontales qui rappellent la rusticité des 4×4

Mitsubishi GT-PHEV Concept : 120 km d’autonomie EV

Ce concept SUV est alimenté par une motorisation hybride rechargeable (PHEV ou Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de Mitsubishi, utilisant trois moteurs électriques.
D’après le constructeur japonais, elles délivreraient «une force motrice supérieure incitant tous types de conducteurs à emprunter de nouvelles routes selon leurs envies, dans n’importe quelles conditions climatiques et sur n’importe quel revêtement, pour une expérience de conduite à la fois agréable et gratifiante

Avec une batterie Lithium-ion de «dernière génération», Mitsubishi GT-PHEV Concept aurait une autonomie électrique de 120 km, et une autonomie totale de 1200 km.
Le groupe motopropulseur à trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière) améliore considérablement les performances de la transmission intégrale permanente et du système de contrôle dynamique Super All Wheel Control (S-AWC), atteignant un niveau encore plus élevé de stabilité et de maniabilité.

mitsubishi-gt-phev-concept-arriere

Mitsubishi Outlander PHEV 2017 :  nouveau mode EV Priority

Dévoilé pour la première fois, L’Outlander PHEV 2017 intègre une nouvelle console centrale et une qualité de finition améliorée, ainsi que le système de réduction de collision auquel s’ajoutent maintenant une fonction de détection des piétons, un avertisseur d’angle mort et d’autres systèmes évolués de sécurité active.
Mitsubishi a bien compris que le manque d’équipement ADAS (sécurité active-assistance au conducteur) pourrait causer du tort à son SUV hybride rechargeable, favori du marché européen.

Mitsubishi Outlander PHEV 2015

Déjà restylé en 2015, Mitsubishi montre une grande réactivité sur le modèle Outlander

D’autre part, l’Outlander PHEV adopte un mode « EV Priority » qui favorise le fonctionnement tout-électrique. On pourrait se demander comment fonctionne ce nouveau mode ?
Malgré sa taille plus réduite, le constructeur Mitsubishi n’affiche aucun signe de faiblesse face à l’invasion des véhicules hybrides rechargeables allemands et bientôt britanniques (Land Rover), et montre plutôt une grande réactivité face aux demandes du marché (restylage de l’Outlander tous les deux ans).

Source : Mitsubishi France

[Total: 6 Moyenne: 4]