Notre envoyé spécial à la journée presse, Artur Prusak, a pu nous apporter quelques photos de l’Opel Ampera-e dont nous vous avions parlée quelques mois plus tôt (surtout du modèle Chevrolet Bolt EV dont elle est issue). Ses caractéristiques se précisent même si le capot était fermé car selon les responsables Opel, elle serait « en cours de finition ».

L’Opel Ampera-e : une fiche technique solide

Avez une batterie de 60 kWh (production LG Chem) et une électronique de puissance très affutée au profit de l’efficience, cette Ampera-e est donnée pour une autonomie record de 500 km (380 km WLTP selon nos sources les plus informées du forum Hybridlife.org), ce qui est actuellement la valeur la plus confortable avec la Renault Zoé 400. La puissance du moteur électrique est aussi phénoménale avec 150 kW – 360 Nm (à comparer avec une Toyota Prius 4 rechargeable de 68 kW ou une Renault Zoé de 65 kW). Le 0-100 km/h est donné pour 7,3s soit un peu inférieur à une BMW i3.

Le « Blitz » du logo d’Opel mérite bien son nom, d’autant qu’il est mis en valeur par ce jaune intense du plus bel effet.

Sa commercialisation est prévue au printemps 2017 et nous serons dans les starting-blocks pour l’essayer.

La galerie Opel Ampera-e

 

[Total: 4 Moyenne: 4.8]