Toyota a ouvert la réservation pour la série limitée de RAV4 Hybrid One.

Avec RAV4, Toyota avait crée la mode des SUV urbains compacts, à l’époque, les concessionnaires nous disaient que « ça se vend comme des petits pains ».
Même si aujourd’hui elle est dépassée en vente par Nissan Qashqai, Toyota RAV4 reste aujourd’hui une référence dans ce type de véhicules très à la mode, et sa version hybride était très attendue par les conducteurs français (probablement plus que Prius…).

Nouvelle RAV4 Hybride

Nouvelle RAV4 Hybride

C’est désormais chose faite avec cette nouvelle RAV4 hybride, équipée de la même motorisation que Lexus NX300h, c’est à dire un moteur essence atmosphérique 2,5L au cycle Atkinson (donc plus économe que les moteurs classiques à cycle Otto), associé à 2 moteurs, afin de délivrer une puissance totale de 197 chevaux.
Deux versions existent: la version traction (2 roues motrices) et la version AWD (All Wheel Drive = 4 roues motrices) qui utiliserait le système E-Four (un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière), pour une meilleure capacité de traction.

Et c’est avec la version 2 roues motrices que Toyota France ouvre le bal, en proposant une série limitée à 200 exemplaires « Hybrid One », au prix de 41400 euros (dont 500 euros à débourser lors de la réservation sur www.rav4hybridone.fr)

Emblème de la série limitée "Hybrid One"

Emblème de la série limitée « Hybrid One »

En prime de ces badges numérotés placée à l’extérieur et à l’intérieur, vous aurez également des seuils de porte avant et arrière aluminium avec inscription « Hybrid One ».

Bien sûr, vous n’aurez pas que ça…
Elle est proposée avec un équipement très complet (aucune option), dont:

Projecteur Bi-LED de Toyota RAV4 hybride

Projecteur Bi-LED de Toyota RAV4 hybride

Déjà déployé sur les Prius C (Aqua) restylée et les Prius + restylée, c’est une technologie inédite de Toyota, capable d’assurer la fonction du feu de croisement et feu de route avec un seul projecteur LED.

Système audio JBL Green Edge 11 Haut parleurs

Système audio JBL Green Edge 11 Haut parleurs

Le système audio JBL Green Edge, connu pour sa faible consommation électrique tout en ayant une bien meilleure qualité acoustique que le système de base, vous trouverez plus d’information sur Toyota RAV4 – JBL Green Edge et si le lien ne marche pas: Site Statique RAV4 – JBL.

Intérieur de RAV4 hybride

Intérieur de RAV4 hybride

Elle embarquera aussi de série, la sellerie en cuir et le volant en cuir Nappa, plus le système multimédia/GPS Toyota Touch&Go Plus 2, qui possède l’option Cartographie 3D et reconnaissance vocale.

Toyota_Safety_Sense_P

Elle possède également le système Toyota Safety Sense P qui est composé d’un radar à l’onde millimétrique et une caméra, capable de détecter les piétons et assurer le freinage urgent automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, plus les fonctions déjà assurées par le système plus compact Toyota Safety Sense C embarqué sur Auris/Yaris/Aygo (comme alerte de franchissement de ligne, détection des panneaux…etc).

Et la RAV4 hybride embarque aussi le système de moniteur de vision 360° et les radars de stationnement avant/arrière…

« Oui, elle l’a! »…