Toyota C-HR hybride : premières images au festival de Goodwood

Le nouveau SUV compact du constructeur japonais, Toyota C-HR hybride , a été présenté au festival de vitesse de Goodwood 2016.
Basé sur la plateforme TNGA (inaugurée par Prius 4), ce petit crossover aura l’intention de faire mal à Nissan Juke ou Renault Captur avec son design d’un style très musclé et sa motorisation 1,8L HSD ultra efficiente.

Toyota C-HR hybride

Festival de vitesse de Goodwood : c’est quoi ?

Festival of speed of Goodwood, est une course de côte annuelle qui se déroule au sud de l’Angleterre, un événement qui rassemble pas moins de 150 000 participants.
Les voitures de course historiques se retrouvent d’ailleurs dans cette course, cette année le thème sera BMW avec la présence du roadster BMW 328 Mille Miglia, du véhicule F1 Brabham-BMW BT52 et du prototype pour Les 24 heures du Mans BMW V12 LMR.

Signe que la technologie hybride-électrique est de plus en plus ancrée dans l’esprit, c’est le sportif hybride rechargeable BMW i8 qui ouvre la course de cette édition:

Toyota C-HR hybride au festival de vitesse de Goodwood

On a une première image de Toyota C-HR hybride qui quitte le box pour rejoindre le festival :

On voit d’ailleurs au loin la présence de Toyota GT86, Lexus RC, Lexus LC500 et Lexus LFA:

Dont la magnifique nouvelle Lexus LC en version thermique (moteur essence V8), mais on attend avec impatience la sortie de LC 500h pourvue d’une motorisation hybride sportive.

Pour revenir à Toyota C-HR hybride, malheureusement l’image de son intérieur n’est toujours pas dévoilée.

Avec une longueur de 4,35 m et un empattement de 2,64 m, Toyota C-HR offrira probablement un habitacle plus confortable que l’Auris (longueur de 4,33 m et un empattement de 2,6 m).
Deux motorisations seront proposées pour ce SUV compact : le moteur essence turbo 1,2L et la motorisation 1,8L HSD de Prius 4 qui a permis à cette dernière d’atteindre une consommation homologuée de 3,0L/100 km.

Voir l’essai de Toyota C-HR : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/exclusif_premier_contact_toyota_c_hr

 

[Total: 4 Moyenne: 4]

Auteur: Félix Wong

Ancien ingénieur mécanique en aéronautique, je suis devenu un passionné automobile avec la technologie hybride...

J'aime aussi la bonne cuisine (et le faire), la photographie, et améliorer proprement son véhicule.

Partager cette publication sur

24 Commentaires

  1. J'aime bien ce style : faible surface vitrée, ceinture de caisse haute, ailes bodybuildées … faut reconnaître qu'elle a de la gueule 😀

  2. Tout le contraire pour moi, qui ai toujours trouvé les corps bodybuildés très laids, et c'est pareil pour les voitures.

    De toutes façons le HSD 1,8 n'est pas ma tasse de thé non plus 😉

  3. J'attends aussi impatiemment l'intérieur mais on peut encore attendre à mon avis (mondial de Paris?). Mis à part les quelques photos de l'intérieur camouflé qui ne laissent pas voir grand chose, on n'a rien.

  4. Une personnalité affirmée et originale, c'est sûr, mais je ne le trouve pas très beau: déjà que je n'aime pas trop les SUV, mais en outre, tout comme Grigou, j'estime ses lignes excessivement musclées, trop torturées, voire même boursouflées. Et puis, la hauteur de l'avant lui donne un gros nez. Bref, l'élégance n'est pas son fort.

    Quant à la consommation de la version hybride, avec sa hauteur et son profil, nul doute qu'il boira plus que la P4, surtout sur autoroute.

  5. visibilité latérale arrière catastrophique en vue et donc véhicule dangereux…comme hélas déjà d'autres en circulation. Les places arrières seront pour amateur de claustrophilie !. Meme pas AWD en hybride ? étonnant vue que la Prius est dispo en awd. Certains pays européens achètent bcp d'AWD pourtant ( suisse/autriche/scandi).

    Mais nul doute que ça va se vendre car actuellement la mode est aux véhicules moins rationnels.

  6. Je ne pense pas qu'on doive la comparer à la P4 … par contre on peut la comparer à la captur, 2008 … Et là, avec le moteur de la p4 sans doute remanié, elle devrait faire un malheur  … si toyota arrive à contenir le prix …

  7. Vu qu'elle disposera entre autre du même groupe propulseur que celui de la P4, il est inévitable de les comparer.

  8. Décidément il n'ont jamais vu une Lexus.

    Comme je disais par ailleurs, il faudra voir l'ergonomie, mais là, l’intégration de l'écran semble un peu nulle.

  9. Bof ce tdb ….à voir en vrai. La pour l'instant ca fait mi original mi vieillot.  Et c'est quoi ce levier de vitesse ( si pas la version hybride j'attends de voir sinon c'est tres nul ). La planche de bord de la P4 est tellement reussie à coté..

    Pour le CHR je crains qu'on ait à nouveau le choix entre noir ou noir pour l'interieur… Donc si une Lexus doit suivre elle aura tres certainement elle au moins la possibilite d'un interieur plus agreable que ce decors pour dépressif.

    Mais je ne doute toujours pas que ce CHR va faire un carton :happy::wtf:….la demande pour vehicules d'egoistes depressif :mrgreen:…etant la mode actuelle !

  10. Superbe l’intérieur, d'après la vidéo c'est une Prius 4 en suv, le détail qui tue ils ont remis la boite de vitesse classique en place du petit levier.:cat:

  11. beau petit suv… par contre je serais curieux de connaitre les capacités de chargement en version hybride :

    – volume du coffre,

    – la surface de chargement est-elle plate avec les sièges arrières rabattus,

    – le siège avant peut-il se rabattre,

    quant au tableau de bord, ce n'est pas forcément le plus réussi : dommage qu'il ne soit pas à l'image du dynamisme affiché extérieurement (cela n'engage que moi)…

Soumettre un commentaire

Partager
Partager
Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Abonnez-vous à notre lettre hebdo et tentez de gagner un sticker réfléchissant Hybrid Life d'une valeur de 10€ !

Remise en jeu du dernier tirage.

Prochain tirage en septembre 2017.

Merci de votre inscription.