Intérieur, infotainment

Intérieur

Malgré quelques plastiques durs, mais tout à fait acceptables sur les parties les plus exposées, la Ioniq se montre bien construite et assez simple, malgré un accueil un peu trop austère à mon goût. Les sièges en cuir ventilés sont très confortables et les réglages électriques sont rapides et pratiques. Il est facile de trouver sa position, et le calage du dos et des cuisses y est agréable. Les places à l’arrière, au nombre de trois (étonnant qu’il faille le préciser mais c’est un avantage indéniable sur sa concurrente principale), sont elles aussi confortables, même si les grands adultes risquent de se rapprocher un peu trop du plafond. L’espace aux jambes y est suffisant mais il faudra désactiver le recul automatique du siège conducteur, en cas d’utilisation d’un siège bébé ou de transport d’objets longs. Heureusement, c’est assez facile à trouver et c’est documenté sur le forum.

Le coffre avec 341 l est effectivement moins important que celui de l’hybride, mais correct pour les bagages d’une famille de deux adultes et deux enfants, si l’on reste raisonnable. Sinon, il faudra faire quelques concessions… Le coffre est bien dessiné avec une forme rectangulaire, même si du côté droit, avec le logement de la batterie 12V, on perd quelques litres, de même qu’à cause du caisson de basse qui prend un peu de volume.

La capacité culmine à 1.410 l (VDA 214) avec les sièges rabattus. Il est assez facile à charger, comme vous pourrez le voir sur les photos prises au sortir d’une enseigne suédoise.

Infotainment

D’un point de vue ergonomique, on se fait rapidement à toutes les fonctions, même si certains pourraient trouver que l’écran de 8″ HD contient un peu trop de menus et de fonctions. Les plus geeks d’entre nous seront ravis d’appairer facilement un téléphone en Bluetooth, ou avec le câble idoine, et de pouvoir ainsi utiliser Apple Car ou Android Auto. C’est assurément la fonction la plus intéressante. Le système GPS est assez simple à utiliser et fait peu d’erreurs, bref il est assez rapide et utilisable au quotidien. Si le téléphone autorise les données, il ajoutera les temps de parcours quasi réels.

Le système audio premium Infinity est composé de 5 haut-parleurs, 2 tweeters, un subwoofer (dans le coffre) et un amplificateur externe. Le son est très agréable avec des médiums et des basses présentes. Mais correctement réglé, cela est encore plus agréable à écouter, surtout que l’on est dans une voiture silencieuse en mode EV. Pour les fans de radio, j’ai trouvé agréable de profiter de la radio numérique terrestre (ou DAB) à l’accrochage assez bon (du moins en IDF).

Vidéo (système quasi identique à l’électrique) :

[Total: 22 Moyenne: 4]