Selon Forbes, Honda serait sur le point de dévoiler en janvier 2018 la future concurrente de la Toyota Prius. Nous avions évoqué la sortie probable en 2018 de la Honda Insight 3 dont les images circulaient sur le net. Elle devrait donc voir le jour officiellement.
Honda n’a pas fait aussi bien sur le terrain des hybrides que son rival Toyota malgré d’indéniables qualités. Mais Honda a décidé de dévoiler l’Insight 3 au North American International Auto Show en 2018. Honda a préféré capitaliser sur un nom déjà connu malgré l’arrêt de la production du véhicule faute de succès commercial comme le soulignait Félix Wong sur Hybrid Life.

Honda Insight 3
Selon Edmunds.com, la progression des ventes de voitures hybrides et électriques devrait battre des records (3,2% cette année et 4,4% en 2018 aux USA) et il revenait donc à Honda d’occuper le terrain face à la Prius et la nouvelle Ioniq.
Elle devrait reprendre la technologie à deux moteurs électriques (moteur 2L et batterie Lithium-Ion 1,3 kWh) comme la Honda Accord 2018 hybride dont elle s’inspire jusque dans le dessin que je trouve finalement assez original et statutaire. La silhouette a beaucoup évolué depuis la Honda Insight 2 et s’affranchit du look Prius pour passer à un classique mais fluide tricorps. Je suis passé à côté d’une Opel Insignia sur le chemin du retour du travail et j’ai vu beaucoup de ressemblance entre elles dans la silhouette. La Honda Insight 3 est aussi annoncée pour être aussi compétitive en terme de consommation que la Prius Eco (56 mpg = 5L/100km EPA ) ou standard (52 mpg = 5,4L/100km EPA).
Selon Henio Arcangeli, Jr., vice-président sénior des ventes et manager général de Honda Division.
Avec son style sophistiqué et sa posture dynamique, son intérieur spacieux parmi les meilleurs de la catégorie, la toute nouvelle Insight embarque l’approche créative Honda de véhicules électrifiés sans les compromis habituels.

Honda Insight Prototype
Je suis personnellement étonné que Honda ait voulu conserver le nom de Insight alors même que la production ait été arrêtée pour causes de ventes mondiales pour le moins décevantes. Il aurait été judicieux de proposer un autre nom signe d’une nouvelle conquête.

Honda Insight 3

Honda Insight 3
L’intérieur semble très avenant avec une instrumentation bien positionnée et un dessin mêlant habillement sophistication et ergonomie. Prometteur !

Honda Insight Prototype

Honda Insight 3
Il reste donc à espérer qu’elle soit commercialisée en Europe. Avec la diabolisation du diesel et au vu des records de ventes d’hybrides en France, Honda aurait tort de ne pas commercialiser cette Insight.
Quel est votre avis sur la Honda Insight 3 ?
Beau véhicule, belle berline.
Honda veut certainement concurrencer également Ioniq dont la silhouette est plus proche.
Ça a l’air de se rapprocher vraiment du hsd au niveau des moteurs/transmission.
Certainement une des meilleures nouvelles de ces dernières années (en hybride simple).
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils la commercialisent en France…
Vraiment très belle en photo, un design bien éloigné des prius, ioniq ou insight dernière génération
Esthétiquement elle a l'air séduisante, en tout cas plus que ce que nous avons connu jusqu'à présent …
Pour ma part, je la trouve moche. Presque aussi moche que la Prius 2 en son temps (j'en ai acheté deux).
A première vue c'est un gros navire… plutôt au standard des mensurations nord-américaines.
C'est là-bas que la réputation de Honda lui assurera certainement un carton.
En Europe et particulièrement en France, à l'heure de la mode des compactes je suis moins certain de son succès de masse.
Personnellement sa ligne bien sage en dépit d'une calandre droite et trop brillante à mon goût qui me laissent de marbre.
Oui, c'est ça, marbre et morne, comme à l'intérieur. Elle plaira plus aux teutons qu'aux latins….
Cela n'enlève rien à la qualité très supérieure de la marque.
En effet, je pense qu' elle chassera plutôt du côté de la Mondeo ou Camry pour l' hybride.
Pour ce qui est des compactes et SUV il reste des nostalgiques des belles berlines…
Élégante mais pas originale et apparemment fort grande. Et vraisemblablement pas de hayon…
Pour les marchés autres que l'Europe d'ou Honda va bientôt se retirer je pense …
Ce sera un grand bond en avant en taille alors parce que l'actuelle tourne autour de 4,40m et pour la Mondéo ou Camry on frise les 4,90m
Oh la vache, elle ne ressemble plus à l'insight que l'on a eu il y a quelques années!
J'avoue, elle envoie du lourd, je la trouve très belle vue ainsi. Mais vu sa longueur c'est non pour moi, elle semble très très longue.
Pour info, j'ai traduit tout à l'heure un avis d'utilisateur de Honda Clarity hybride rechargeable dans :
[Berline] – Honda Clarity hybride rechargeable : les premières impressions d'utilisateur | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Ça peut nous donner quelques idées de cette Insight.
En meme temps la précédente Insight était sur une plateforme de Honda Fit ( Jazz ) . La nouvelle est sur la plateforme Civic 10.
D'ailleurs cette nouvelle Insight ressemble beaucoup à la version 4 portes de la nouvelle Civic 10 mais l'Insight est plus grande et se situe facilement une catégorie au-dessus.
En tout cas, Toyota doit faire attention, car il y a un an à la sortie de la Ioniq, là aussi toute la presse auto titrait "la tueuse de Prius", certes avec la P4 toy a revu pas mal de chose (sur le chauffage, la gestion du HSD, le Cx, etc..) mais les ventes se sont effondrées, si d'autres arrivent, tant mieux, ça fera une saine concurrence mais Toy devra revoir la copie de sa P5 pour tenir sa place de leader.
Pour le reste, Auris et Yaris, Toy n'a rien à craindre (pour le moment) étant seule sur le marché.
Donc Honda a un coup à jouer en distribuant l'Insight ; ainsi que ces autres modèles hybrides.
Je ne suis pas sûr que ce soit l'Ioniq la responsable des méventes de la P4. Je vois en tout cas extrêmement peu de Ioniq, alors que les P4 commencent à envahir nos rues. Non, ce sont plutôt les Auris et Yaris hsd, moins chères et au style plus consensuel, qui font tout du tort à la Prius.
Dans mon coin en Ile de France, beaucoup de Ioniq et surtout des Niro. Mais celui qui a fait une vraie percée, c'est le C-HR.
Il est clair que Honda à dans le collimateur Toyota, pourquoi viser la 2ème place avec Hyundai lorsque l'on la capacité technologique d'être n1. Je regarde cela avec attention, car cela fait quelques années que ces 2 japonais ce font la guerre sur ce créneau. Après leur quelques erreurs de parcours, il y a fort à parier que Honda va mettre le paquet!
Mine de rien le RAV 4 hybride se vend bien par chez moi en Picardie.
Auris, CH-R et Yaris aussi.
P4 et Niro rien. Ioniq un peu.
Par contre 1 Ioniq hybride à vendre dans 2 cc Toyota ( déçus, pour acheter quoi ? j' aimerai bien le savoir ).
Esthétiquement? elle me fait penser à une Audi… je ne sais pas pourquoi…
Oui, le CH-R est bien présent à Bxl et Brabant wallon, mais sans que j'aie toujours la possibilité de vérifier s'il s'agit de version hybride. Le Niro, encore jamais vu et l'Ioniq, seulement 2 ou 3 depuis sa sortie il y a 1 an.
Moi j'aime beaucoup ces grandes berlines, les suv m'ennuie
Toyota dort sur ses lauriers, La Prius 4 est mixte entre la PII et de la PIII rien d’originale qui fait qu’on se saingerai les veine pour acheté.
Si Honda fait un coup de maître je basculera.
Attendons pour voir
Volkan a dit
Toyota dort sur ses lauriers, La Prius 4 est mixte entre la PII et de la PIII rien d’originale qui fait qu’on se saingerai les veine pour acheté.
Si Honda fait un coup de maître je basculera.
Attendons pour voir
Pas d’accord. En terme d’efficacité énergétique, la P4 reste devant et son agrément à bien progressé par rapport aux P2 et P3. Et les variantes hybrid power devraient bientôt arriver. Certains parlent de 150 ch et d’un "forçage" du train planetaire de façon à avoir 6 vitesses "virtuelles", pour plus d’agrément pour ceux que la transmission originelle rebute. A voir… Mais il faudra s’attendre à une hausse de la consommation, voire peut-être des polluants.
Peu de chance de voir encore une hybride Honda en Europe. Mais sait-on jamais….
https://twitter.com/statuses/951574462113042432
La consommation est annoncée pour 4,7 L/100 km.
C’est une belle voiture, mais elle a l’immense tort d’être une voiture du segment D, celui des berlines familiales, un segment qui séduit de moins en moins de personnes en Europe de l’Ouest. Cette nouvelle Honda Insight, qui a sa première ce jour au salon de Detroit sous la forme d’un concept pré-série, ne sera donc pas vendue de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais ce n’est pas bien grave, puisque son groupe propulseur (un 1500 associé à 2 moteurs électriques), ou une version très proche, arrivera en Europe sous le capot du CR-V. Les européens pourraient même être servis avant les américains, puisque le CR-V hybride est prévu pour l’été, alors que Honda n’a pas encore précisé la date du lancement commercial de l’Insight aux Etats-Unis.
IDF95 a dit
1500cc pas un peu just pour un tel gabarit ?
Où j’ai appris( ou je n’avais pas compris
BM80 a dit
IDF95 a dit
1500cc pas un peu just pour un tel gabarit ?
Je crois que la BMW i8 a aussi un « petit » 1500 cm3
On dirait que dès qu’il n’y a pas d’entrainement direct des roues par le thermique (= mode série), ou pas souvent comme ici, certains journalistes se croient obligés d’employer ce terme. Bizarre.
Mais j’en avais déjà parlé à propos de la Note e-power, donc je n’irai pas plus loin dans cette critique de vocabulaire
BM80 a dit
IDF95 a dit
1500cc pas un peu just pour un tel gabarit ?
Voir le groupe propulseur de l’I8…
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oups désolé @FoLuxo je t’ai lu trop tard…