Bousculé par l’offensive incroyable de Tesla en termes de prix, de prestations et de volume, Toyota présente maintenant deux nouveaux concepts de véhicules électriques dans sa série bZ pour répondre à la demande croissante des consommateurs chinois pour des voitures électriques de qualité supérieure.

Toyota a dévoilé deux concepts de véhicules électriques (BEV), le bZ Sport Crossover Concept et le bZ FlexSpace Concept, lors de l’Auto Shanghai 2023. Ces concepts font partie de la série bZ de Toyota, une désignation dédiée aux véhicules électriques. Ils seront lancés sur le marché chinois en 2024 en tant que deux modèles parmi les dix modèles BEV que Toyota prévoit de lancer d’ici 2026. C’est à cette date que Toyota compte rattraper son retard sur la concurrence et redevenir le leader tout domaine de voitures confondues.

bZ Sport Crossover Concept et bZ FlexSpace Concept

Le bZ Sport Crossover Concept est un véhicule électrique de type crossover développé conjointement par Toyota, BYD TOYOTA EV TECHNOLOGY CO., LTD., FAW Toyota Motor Co., Ltd., et Toyota Motor Engineering & Manufacturing (China) Co., Ltd. Il est prévu d’être produit et vendu par FAW Toyota Motor. Le concept de ce modèle est axé sur le changement de rythme et la création d’un espace personnel pour les clients plus jeunes de la génération Z. Le bZ Sport Crossover Concept est également conçu pour évoluer en termes de fonctionnalités après l’achat, notamment avec des fonctionnalités intelligentes telles que l’assistance au conducteur et le stationnement automatique.

Le bZ FlexSpace Concept est un SUV électrique familial développé conjointement par Toyota, Guangzhou Automobile Group Co., Ltd., GAC Toyota Motor Co., Ltd., et TMEC. Il est prévu d’être produit et vendu par GAC Toyota Motor. Le concept de ce modèle est de créer un espace familial sûr et confortable, avec une grande cabine, une utilisation facile, une sécurité avancée, une autonomie confortable et diverses fonctions intelligentes.

Toyota accélère l’expansion de sa gamme de véhicules électriques en collaboration avec des partenaires locaux pour offrir des produits plus attractifs pour les clients en Chine, le marché le plus important au monde actuellement. C’est une stratégie toujours différente de Tesla. Le changement prendra probablement encore du temps de développer un modèle plus unifié et centralisé.

Malgré tout, nous n’en savons que peu sur la nouvelle plateforme eTNGA qui devrait rivaliser avec les plateformes de Tesla. D’autant qu’à ce stade, Toyota n’occupe que le terrain médiatique avec ces deux concepts car. Il faudra plus que cela pour enrayer la progression fulgurante de Tesla.

Source : Toyota Global Newroom

[Total: 0 Moyenne: 0]