Lancée en 2011, la Lexus CT 200h 2017 a eu droit à l’ultime retouche finale… Un écran multimédia-GPS plus grand, le système de sécurité active en série et les phares améliorés sont au menu de cette nouvelle version «Minor change» avant que cette compacte hybride ne passe à la plateforme TNGA ou ne disparaisse tout court…

Si la marque premium japonaise Lexus était surtout réputée pour la qualité de ses SUV premium RX ou de ses limousines LS, elle a aussi très vite compris l’intérêt de marquer son territoire dans le marché des compacts premium. Peu après le lancement de l’hybride Toyota Prius 3 en 2009, Lexus a rapidement dévoilé sa version premium CT 200h, partageant la même plateforme (New MC) et la même motorisation hybride (1,8L HSD). Cette dernière a tout de même un châssis plus dynamique et plus confortable (grâce à la suspension arrière double triangulaire) et une finition/insonorisation beaucoup plus soignée.

La Lexus CT200h dévoilée en 2010 au salon de Genève

Pour ceux qui attendent impatiemment la révolution vers la nouvelle plateforme TNGA (comme la Toyota Prius 4 et le C-HR) et une motorisation plus performante (oui 136 ch, enfin 110 ch réel, cela peut rebuter certains acheteurs), ce ne sera pas pour tout de suite car Lexus vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de restylage.

En attendant, le constructeur japonais nous propose un petit rajeunissement : si le design extérieur reste globalement identique à la version 2014 (notamment sa calandre trapézoïdale), c’est surtout au niveau des phares que la modification est la plus visible. Le feu de signalisation en DEL, sous forme de L, est passé du bas en haut, tandis que les phares arrières ont vu la signature «L» renforcée, pour se rapprocher du design global de Lexus.

De même le logo Hybrid en bas de la porte arrière a été modernisé, et prend la même forme que sur le LC 500h (vous passez ainsi de 136 ch à 477 ch… et oui c’est gratuit).

Et pour finir, au niveau de l’intérieur, on voit l’arrivée​ d’une nouvelle version de navigation Lexus dotée d’un écran de 10,3 pouces, au lieu de 7.
Cependant, toutes les finitions ne bénéficieront pas de cette évolution.

D’autre part, la palette de teintes intérieures s’enrichit avec de nouvelles harmonies : des selleries en cuir bi-ton, des associations entre tissu et cuir synthétique Tahara très résistant et de nouvelles teintes de sellerie en tissu.

Le plus important, pour votre sécurité, c’est que la nouvelle Lexus CT 200h 2017 reçoit en série le package «Lexus Safety Sense +».
Ce pack comprend les fonctionnalités suivantes :

  • le système de sécurité pré-collision (PCS)
  • le régulateur de vitesse adaptatif
  • l’avertisseur de franchissement de ligne (LDA) avec maintien dans la file de circulation
  • la gestion automatique des feux de route (AHB)
  • la lecture des panneaux de signalisation (RSA)

Ces améliorations vont sans doute contribuer à rendre la Lexus CT 200h un peu plus «au goût du jour»… et nous faire patienter jusqu’à son véritable renouvellement sur la plateforme TNGA, même si certains font circuler des rumeurs sur sa disparition au profit d’un SUV compact UX…

Et vous, comment avez-vous trouvé cette Lexus CT 200h 2017 ? Et quelles sont vos attentes pour la prochaine CT ?

Source : Lexus

 

[Total: 22 Moyenne: 4.1]

 

[Total: 22 Moyenne: 4.1]