Le constructeur japonais vient de dévoiler la nouvelle Toyota Prius 4 restylée 2019, pour rebooster les ventes. Cette nouvelle version de restylage porte l’accent sur le nouveau système 4 roues motrices AWD e-system.
Avec une retouche esthétique très légère, Toyota semble faire un pas timide pour améliorer les ventes de Prius en berne dans le monde. Par exemple, la vente aux Etats Unis est passée de 128 000 exemplaires en 2011 à 65 000 exemplaires en 2017.
Côté technique: seul le nouveau système 4 roues motrices AWD e-system fait son apparition avec un nouveau moteur induction. Il sera alimenté par une batterie NiMH alors que les autres versions seront équipées de batterie lithium ion.
Le système de sécurité active Toyota Safety Sense P serait proposé sur toutes les finitions désormais. Mais il semblerait qu’il n’ait pas évolué vers la deuxième génération plus performante.
Toyota estime que la part des versions AWD représentera 25% des ventes.
Aucune amélioration des sièges… dommage ! Pour ce prix, on pourrait espérer une sellerie aussi confortable que celle de l’Auris. La qualité des sièges et les bruits aérodynamiques m’ont fait abandonner l’idée d’en acheter une.
La nouvelle Corolla sera probablement plus adaptée à vos goûts, même si Ioniq et autre Niro offrent un confort d’assise un poil supérieur à la Prius.