@Infuzzzz nous propose le dessin de la semaine en s’attaquant à l’actualité automobile.
Selon le dernier numéro d’Autoplus, les radars autonomes (ou de chantier) sont dangereux de par leur présence pouvant gêner les piétons (par exemple posés sur des trottoirs) mais aussi de parce qu’ils flashent à la hauteur des yeux des enfants et des curieux.
Autoplus a déniché le manuel d’utilisation des radars (oui oui ça existe !) et il y est écrit que le flash peut causer des lésions oculaires importante et préconise donc un périmètre de sécurité d’au moins 2 mètres.
Dans les faits, ce n’est pas respecté !
#radar autonome dans les villes, #attention les yeux ! #auto #risque #autoplus #hybridlife_org pic.twitter.com/VKp0faCB51
— infuzz (@infuzzzz) May 13, 2016
Que pensez-vous de ces radars ?
En parlant de radar, celui-ci me fait sérieusement penser à Big Brother, tant ses capacités sont affolantes :
Radar Mesta Vision : la nouvelle terreur des routes
J'ai beau respecter le code de la route tant que faire se peut, je ne suis pas rassuré du tout, face à ce Robocop ! :bag:
:emoticon-0107-sweating: Je crois qu'il faudra passer en mode autonome au moment de passer devant ce monstre de technologie.
On peut se rassurer en disant qu'il est français … On peut !
Il va tellement flasher qu'il est plus simple de prélever un péage dans la zone analysée.
Ouais, bof. C'est technologiquement intéressant, mais il m'empêchera ni de dormir ni de conduire. 😉
D'après la description qui en est faite, il se trouve à côté de chez moi, sur une portion d'autoroute que j'emprunte assez régulièrement … Bon la prochaine fois que je passerai devant, j'essaierai de voir quelle gueule il a …