J’ai cherché, lors du salon de Tokyo 2015, à trouver les hybrides les plus sympathiques, je n’ai pas pu parcourir toutes les allées et certains véhicules n’ont pas été présentés le jour même de notre venue. Pourtant nous avons beaucoup marché.
Commençons par Toyota car la compagnie japonaise était à l’entrée Est du Salon et nous voulions voir cette fameuse Prius 4.
Toyota
Le Toyota C-HR Concept que nous avions déjà capturé dans d’autres salons et qui s’affiche à nouveau :
Il utilisera probablement les composants de la nouvelle Prius 4 car il adoptera le TNGA et le nouveau moteur à 40% de rendement.
Ensuite, placé juste avant la Prius 4 sur le stand tournant de Toyota, le S-FR, sans doute une concurrente de la superbe Mazda 5. Elle m’a beaucoup plu avec son physique très avenant et cette arche de toit façon Porsche 956.
Avec un avant assez long, ce concept se veut sportif, d’ailleurs Toyota indique un poids optimisé, des suspensions indépendantes, une motorisation avant et une boîte manuelle à six vitesses pour le fun (!). Bref, 3,99m qui devait résumer le « What wows you » proné au Salon par Toyota.
Le Toyota FCV Plus devait être sur la liste, mais je n’ai pu le voir.

Toyota FCV Plus
En revanche, le What wows you, m’a amené à admirer le Toyota Kikai , concept étrange et sympathique dont tout est visible ou presque. Le conducteur est à l’honneur car au centre de la machine.
J’avoue avoir craqué pour le petit robot Kirobo Mini, une petite merveille de technologie, tellement craquante qu’on a envie de l’emporter et de le montrer aux enfants.
Une petite vidéo de ce petit robot :
BMW
Chez BMW, l’I8 trône toujours en vedette, dans cette livrée bleu, elle est toujours sculpturale (je parle de la voiture, n’est-ce pas ?) ! Mais en plus de la BMW 225xe (https://news.hybridlife.org/bmw-devoile-son-nouveau-monospace-hybride-rechargeable-225xe-le-premier-en-europe) qui est un monospace hybride rechargeable, il y avait un BMW X5 xDrive40e assez impressionnant de qualité. Le premium à l’allemande est quand même redoutable de séduction et sait particulièrement recevoir. Était-ce une livrée purement asiatique ?
La suite dans un autre article très vite.
Je suis qu'elle pourrait faire succès dans notre pays mais a mon avis j'ai bien peur qu'elle ne sera pas importé chez nous.:cat:
Chouette petit engin. J'espère qu'elle viendra chez nous. J'ai trouvé ceci sur ses caractéristiques: elle n'est pas hybride mais animée par un 1.5 essence (dérivé de celui de la Corolla japonaise), malheureusement dotée d'une injection directe, avec 130 ch et 151 Nm pour un poids de 980 kg. Toyota S-FR tech specs revealed (130 HP / 2160 lbs)
La toyota sfr, n'a pas de motorisation hybride … Mais un 1.2 turbo
Un 1.2 turbo pour la future Toyota S-FR ?
@Jean de voyage c'est exactement ce que @Lel a marqué juste au dessus.
Au moment où elle a été présentée, je n'avais pas l'info. Comme elle était dans le lot des hybrides, j'ai supposé qu'elle aurait pu être hybride (j'avais un doute avec le gabarit quand même). Mais comme dans un salon, on court après les stands et que ma femme n'est pas une spécialiste de la question, je n'ai pas eu le temps de tout vérifier, j'ai poussé tout en bloc en "remote", en espérant faire le moins de boulettes possibles.Donc merci d'avoir éclairci la situation et bravo pour votre vigilance.
Oui, j'ai écrit qu'elle ne serait pas hybride, mais je n'avais pas cité le nouveau 1.2 turbo des Auris 2 phase 2. J'avais lu qu'elle serait munie d'un 1.5 atmo de 130 ch. Le 1.2 turbo doit sûrement être plus pêchu en bas du compte-tour mais mois sportif.