Profitant d’un voyage au Japon, en tant que rédacteur Hybrid Life, j’ai pu obtenir une accréditation pour la journée presse du Tokyo Motor Show 2015.

HybridLife_Carte_Presse_Salon_Tokyo_2015

Voici les premières informations concernant la Prius 4, pas grande chose de neuf, car rien n’est filtré avant la conférence de presse prévue ce jour et celle de Denso prévu demain.

Extérieur de Prius 4

Les peintures sont superbes et au final son look n’est pas si mal que cela, les photos n’ont peut être pas réussi à retranscrire ses formes si particulières.

Intérieur de Prius 4

J’ai constaté un bon qualitatif de la nouvelle Prius, on sent que c’est beaucoup mieux construit, mieux assemblé néanmoins quelques assemblages déçoivent, le standard allemand n’est pas rejoint.
Les sièges cuir ont l’air confortables et accueillant, et il faut reconnaître que le tableau de bord est plaisant (il n’est pas moussé mais le grain est agréable).

 

Il est acquis désormais que les portes sonnent mat même quand on tapote dessus.

 

Je n’ai pas réussi à ouvrir le sous coffre pour voir l’insonorisation de l’intérieur…

 

Motorisation: Confirmation de la puissance du système E-Four

S’il n’y a pas eu plus d’informations sur la motorisation hybride de Prius 4, que nous avons publié déjà dans l’article les détails du nouveau groupe Motopropulseur hybride TNGA pour la nouvelle Prius 4, nous avons pu échanger avec Aisin (l’équipementier spécialisé en transmission, filiale et fournisseur du groupe Toyota), et confirme la puissance de 5,3 kW pour le système E-Four.
Aisin précise que ce système de propulsion électrique permet simplement d’assister la motorisation principale.

 
 
 

Voici quelques photos du compartiment moteur, que vous connaissez probablement déjà:

 
 
 

Comme vous avez pu voir, le système est devenu réellement très compact.

D’autres articles de ce salon sont à venir!

Mise à jour du 31/10/2015 :

 

[Total: 12 Moyenne: 4.8]