Toyota Prius 4 2016 en direct du salon automobile de Tokyo

Profitant d’un voyage au Japon, en tant que rédacteur Hybrid Life, j’ai pu obtenir une accréditation pour la journée presse du Tokyo Motor Show 2015.

HybridLife_Carte_Presse_Salon_Tokyo_2015

Voici les premières informations concernant la Prius 4, pas grande chose de neuf, car rien n’est filtré avant la conférence de presse prévue ce jour et celle de Denso prévu demain.

Extérieur de Prius 4

Les peintures sont superbes et au final son look n’est pas si mal que cela, les photos n’ont peut être pas réussi à retranscrire ses formes si particulières.

Intérieur de Prius 4

J’ai constaté un bon qualitatif de la nouvelle Prius, on sent que c’est beaucoup mieux construit, mieux assemblé néanmoins quelques assemblages déçoivent, le standard allemand n’est pas rejoint.
Les sièges cuir ont l’air confortables et accueillant, et il faut reconnaître que le tableau de bord est plaisant (il n’est pas moussé mais le grain est agréable).

 

Il est acquis désormais que les portes sonnent mat même quand on tapote dessus.

 

Je n’ai pas réussi à ouvrir le sous coffre pour voir l’insonorisation de l’intérieur…

 

Motorisation: Confirmation de la puissance du système E-Four

S’il n’y a pas eu plus d’informations sur la motorisation hybride de Prius 4, que nous avons publié déjà dans l’article les détails du nouveau groupe Motopropulseur hybride TNGA pour la nouvelle Prius 4, nous avons pu échanger avec Aisin (l’équipementier spécialisé en transmission, filiale et fournisseur du groupe Toyota), et confirme la puissance de 5,3 kW pour le système E-Four.
Aisin précise que ce système de propulsion électrique permet simplement d’assister la motorisation principale.

 
 
 

Voici quelques photos du compartiment moteur, que vous connaissez probablement déjà:

 
 
 

Comme vous avez pu voir, le système est devenu réellement très compact.

D’autres articles de ce salon sont à venir!

Mise à jour du 31/10/2015 :

 

[Total: 12 Moyenne: 4.8]

 

Author: Malek

Passionné d'arts martiaux, de photographie, de technologie, de design web et de bricolage ... et de voitures et ... de nature ! Pfiou ...

Share This Post On

44 Comments

  1. Merci pour ces photos!Il y a un souci pour noter l'article, on n'arrive pas à attribuer des étoiles (tu passes à côté du 5 étoiles, mon pauvre Parkerbol! =P ).Tu dis que la planche de bord n'est pas rembourrée? Tu es sûr? Car elle l'était sur les exemplaires au salon de Francfort. D'ailleurs, même en regardant les photos des contreportes par exemple, on voit bien la différence entre les matériaux.

  2. Très intéressant. Je n'avais pas encore vu des photos du compartiment moteur si claires.Jan

  3. Je voulais préciser que la voiture est nettement plus basse, on se sent assis plus bas. Pour l'aspect extérieur, le plat du capot de profil se voit bien, et de ¾ on se rend compte de cette forme bizarre du capot. On s'y fait vite … ca pourra faire une repose plat peut être en balade 😉

    Le coffre sur la e-4 ne m'a pas semblait plus grand que la prius 3 actuelle, ce sui est confirmé par les chiffres mais plus large et mieux exploitable oui. Pour l'anecdote, je discutais du coffre avec un journaliste japonais et il m'a dit que tant qu'il pouvait mettre son sac de golf, tout allait bien !

  4. J'ai vu deux écrans, celui du haut et celui du Gps. L'écran du haut en couleur pourrait bien faire plus de 4", il a l'air complet dans les possibilités d'affichage mais en japonais pour certaines.

    A noter l'absence de boîte à gants du dessus et surtout ce bandeau noir laqué qui laisse un espace entre le tableau de bord et ce bandeau … étrange et salissant.

  5. Je conduis au quotidien (ou presque) un Outlander de plus de 1800 kg possédant une puissance électrique de 60 kW (donc 80 canassons), et je trouve cette puissance très suffisante.Chacun de mes canassons traîne pourtant 22,5 kg alors que ceux de la P4 en traîneraient seulement 19,4 soit presque 14% de moins…Maintiens-tu ton affirmation et si oui pour quelle utilisation revendiques-tu plus de puissance en mode EV ?

Submit a Comment

Partager
Partager
This site uses XenWord.
Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Souscrivez à la Lettre Hybrid Life

Abonnez-vous à notre lettre hebdo et tentez de gagner un sticker réfléchissant Hybrid Life d'une valeur de 10€ !

Remise en jeu du dernier tirage.

Prochain tirage en décembre 2017.

Merci de votre inscription.