C’est trop beau pour être vrai, mais le voilà. Toyota va dévoiler, à l’occasion du salon automobile de Tokyo 2017, le GR HV Sport Concept, un cabriolet sportif hybride.
Après Honda CR-Z, on aura à nouveau un véhicule hybride amusant au prix accessible.

Avec une technologie directement inspirée de TS050 Hybrid (le prototype de Toyota au WEC), ce GR HV Sport concept va inaugurer un nouveau système hybride baptisé THS-R (Toyota Hybrid System-Racing). Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’information sur le système. On sait simplement que le véhicule est de type FR (Front Engine, Rear Drive), c’est à dire moteur placé à l’avant et propulsion arrière. La transmission est automatique, mais permet aussi au conducteur de passer en mode manuelle 6 vitesses.

Pour le moment, que ce soit au niveau des dimensions (L 4,395 x l 1,805 x h 1,280) ou dans le design du tableau de bord/extérieur, il y a une très forte ressemblance avec la célèbre voiture sportive école Toyota GT86/Subaru BRZ. La grande différence réside dans le fait que GT86 est un coupé 4 places, alors que GR HV Sport Concept est un cabriolet 2 places.

Tout semble donc confirmer l’article qu’on avait publié précédemment : Les prochaines Toyota GT86 et Subaru BRZ en hybride ?

Alors, seriez vous intéresser de drifter en hybride?

Source : Toyota Newsroom

[Total: 13 Moyenne: 3.8]